arrêté suspension de la chasse de la Bécasse des bois
Chers amis chasseurs,
Une vague de froid s'est installée sur notre département depuis 48 heures, et le dégel ne semble pas prévu pour les jours prochains. La première conséquence, est que nous constatons un passage très important d'anatidés, de limicoles et bien sûr de bécasses des bois.
Pour cette dernière, qui a déjà subi durement le froid en Europe centrale, il est évident que les oiseaux sont fatigués et que certains attestent d'une perte de masse corporelle préoccupante.
C'est pourquoi, considérant que les conditions ne sont plus requises pour une pratique normale de la chasse de la bécasse des bois, votre Fédération Départementale a saisi monsieur Le Préfet afin d’obtenir un arrêté de suspension de la chasse de cet oiseau dès ce soir, et cela pour une période de 7 jours.
Dès que l’arrêté sera signé, il vous sera communiqué sur le site internet et le facebook de la fédération.
De plus, n’oubliez pas de remplir vos agrainoirs de façon régulière en cette période difficile pour une partie de la faune sauvage, cet apport alimentaire est très important à quelques semaines du printemps et du démarrage de la reproduction.
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension,
Amitiés en Saint Hubert
Willy SCHRAEN
Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas de Calais