Rencontre entre les chasseurs et Nicolas Hulot : un dialogue de sourd sur les oies
" Lors de la première rencontre avec Nicolas Hulot, la Fédération Nationale des Chasseurs avait passé des accords constructifs avec ce ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie et de la Chasse.
Hier, le ministre nous a confirmé que les engagements pris, allaient connaître un aboutissement d’ici le 15 janvier 2018, sur les statuts des fédérations, sur l’organisation maîtrisée du permis de chasser et sur le modérateur de son. Il a confirmé l’engagement du Président de la République sur la place des chasseurs dans l’AFB dans un délai plus long.
Pour notre seconde audience, nous avons abordé de façon très directe la réforme globale de l’organisation de la chasse qui implique une réforme de l’Etat et qui vient de faire l’objet d’un vote unanime au Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)(...)
C’est lorsque Willy Schraen a abordé les priorités liées au calendrier et notamment le dossier sensible des oies que le ministre a radicalement changé de comportement, quittant sa fonction de ministre d’Etat pour redevenir le militant écologiste."
N’hésitez pas à nous joindre si vous désirez davantage de renseignements à ce sujet.
Bien cordialement ;
Julie Miquel
Coordinatrice du pôle communication.
Fédération nationale des Chasseurs