Elections régionales
Mes chers amis,
La chasse vient de remporter une victoire sans précédent lors de ces élections régionales.
Nous avons d'abord comme première satisfaction de voir que l'époque Blandin s'est terminée un 6 décembre 2015, enlevant pour les années à venir, la présence nuisible des écologistes qui ont fait tant de mal à la chasse et à la ruralité.
Hier, une autre page s'est écrite, et ce sera l'équipe de Xavier Bertrand qui définira la politique environnementale régionale pour les six ans à venir.
C'est une chance extraordinaire qui nous est donnée de construire une écologie humaine, avec les femmes et les hommes de ces territoires.
Je tiens à remercier tous les chasseurs qui ont œuvré pour que les choses changent enfin. Je félicite bien évidemment tous les élus de la chasse régionale, et en particulier notre vice-président départemental, Jean Michel TACCOEN, qui, j'en suis sûr, sera à la hauteur des espoirs portés par tous les chasseurs du Pas-de-Calais.
Ma dernière pensée ira au président du Sénat, Gérard LARCHER, qui n'a pas hésité à se donner pleinement à nos côtés dans cette élection, ô combien importante pour notre avenir. Qu'il en soit pleinement remercié.
Vive la chasse, vive la ruralité,
Amitiés en Saint Hubert,
Willy SCHRAEN