Communiqué Oie du 30/01
Chers amis chasseurs,
Voici donc le résultat définitif de cette difficile passe d'arme concernant la chasse des oies en février 2015. Vous avez en lecture une circulaire ministérielle envoyée aux préfets de France, qui accorde quelques jours de chasse en février, sous couvert des services de l'état. Bien sûr, la bien séance républicaine ne m'autorise pas à communiquer sur ce document, mais vous me connaissez suffisamment pour savoir que j'aime les choses claires et transparentes vis à vis de mes chasseurs.
Évidemment, le résultat n'en demeure pas moins bien maigre au vu des arguments qui étaient les nôtres, et nous nous retrouvons dans la position bien inconfortable de devoir chasser à nouveau dans la discrétion, même si cette fois ci cela se fera avec un filet ministériel.
J'en conclurai par le verre à moitié plein, et le plaisir qu'éprouveront l'ensemble des chasseurs de France à poursuivre leur passion quelques jours de plus.
Je me dois aussi de remercier les personnes qui ont tout tenté ces dernières semaines pour faire avancer les choses, et en premier lieu les trois députés actifs de notre département sur ce dossier que sont, Jean Jacques Cotel, Yann Capet et Daniel Fasquelle. J'attends d'eux que l'on puisse rapidement se mettre au travail dans la future commission parlementaire sur le sujet de la chasse de février. La fédération des chasseurs du Pas de Calais, comme l'ISNEA sont à leur entière disposition pour construire de nouvelles bases saines dans l'approche scientifique et politique de ce dossier.
En ce qui me concerne, le dossier n'est pas clos et le travail ne fait que commencer.
Amitiés en St Hubert
Willy schraen