Communiqué rencontre groupe chasse
Chers amis chasseurs,
J'ai donc été auditionné, en tant que président de l'ISNEA, par le groupe chasse de l'assemblée nationale, à mes côtés se trouvait également le secrétaire général de l'ANCGE, monsieur Bernard Garnier.
Sous la direction du président Plisson, nous avons pu aborder sur le fond et la forme, l'idée de proposer un Arrêté Ministériel qui fermerait la chasse des oies au 20 février.
L'argumentaire scientifique a retenu, à l'unanimité, l'attention de l'ensemble des parlementaires encore présents à cette heure tardive. Il ressort au final que la proposition semble parfaitement cohérente, ne restant plus qu'à convaincre la Ministre du bien-fondé de cette démarche.
A cet effet, Le Président Plisson a pris l'engagement de contacter la Ministre dès demain.
À ma demande, il a été également retenu, à l'unanimité des parlementaires présents, qu'il serait proposé rapidement la création d'une mission d'information parlementaire sur la situation scientifique et juridique de la chasse des oies.
Les scientifiques les plus imminents sur la question devraient être entendus, pour que le pouvoir législatif puisse se doter d'un document complet et objectif sur ce sujet crucial pour les chasseurs de gibier d'eau.
Nous sommes sur la voie de la vérité, et je continuerai inlassablement le combat, tant que nous n'aurons obtenus notre légitime période de chasse.
Amitiés en St Hubert.
Willy Schraen