Rapport Oies/ réactions
Chers amis chasseurs,
Nous mettons en ligne deux documents qui nous sont parvenus concernant les multiples rebondissements sur le rapport oie rédigé par l'ONCFS.
En premier lieu un premier contre-rapport que nous envoie le Président de la Charente Maritime, Patrice Varenne. Dans ce document vous pourrez retrouver l'argumentaire que j'ai toujours développé sur ce sujet. Nous ne sommes donc pas les seuls à tirer la sonnette d'alarme, loin de là! Document remarquable, qui vous permettra de bien comprendre que les attaques formulées s'appuient sur des choses sérieuses en démontrant parfaitement les orientations subjectives avancées par l'ONCFS.
Le deuxième document est une lettre de Patrcik Massenet, Président de la FDC Meurthe et Moselle au président des chasseurs de France, pour lui rappeler la conduite qui avait été celle de la FNC au début de cette affaire, avant bien sur le cadrage politique de l'ONCFS vis à vis du patron des chasseurs Français. Là encore, des propos justes qui amènent des questions claires, en attente de réponses cohérentes...
Bonne lecture et merci à ces deux présidents d'avoir le courage de leurs opinions...
Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année.
Willy Schraen
Président